tbkremix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tbkremix

site qui propose tous les jours des sujets divertissants du web, des astuces pour créer un forum + pleins d'autres délires a découvir
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Au fil de l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpok85

avatar


Féminin
Messages : 525
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2011

Au fil de l'eau Empty
MessageSujet: Au fil de l'eau   Au fil de l'eau EmptyJeu 29 Nov - 14:13

la toute première expression ayant marquée mon esprit est "au fil de l'eau".Cette locution m'évoque la fluidité d'un élément qui suit quoi qu'il arrive le cour de sa destinée,qu'aucun obstacle ne peut briser,comme une onde de bonheur sans cesse renouvelée,qui danse sans fin au gré de mes émois,si belles émotions qui depuis mon enfance n'ont cessées de me porter.
La vie n'est donc toujours qu'une histoire de fils?
Le premier,surement le plus beau,est celui qui relie l'enfant à sa mère,et qu'il faut,premier signe du destin,couper sitôt quitté l'abris originel.
Pourtant une fois tranché ce premier fil physique s'élance la grande aventure,qui elle aussi débute dans un cri.Alors on respire,on se nourrit,on grandit au fil de la vie...puis petit à petit notre nouveau filin n'a plus rien de physique mais devient uniquement sentimental.
La pelote de tous ces sentiments ressemble à la palette du peintre,au support du marionnettiste,elle brille de diverses couleurs et s'agite de pas de danses nombreux,elle vous éblouie ou vous secoue comme un radeau de fortune en pleine tempête.
Et puis un jour,aux vents mauvais,il arrive que les fils se rompent,un par un,et la marionnette s'affaisse,tombe à genoux,et finit par baisser le tête,les yeux emplis de larmes qui coulent au gré de son désespoir.
Les fils de la vie ne vont pas comme au fil de l'eau,ils sont bien plus fragiles,mais il en est toujours un plus résistant que les autres.Selon sa personnalité il peut s'appeler espoir,orgueil,amour,ou encore d'autres sentiments selon son caractère ou ses croyances,mais surtout selon la place que notre coeur occupe,suspendu au balancier de la tendresse.
Moi je crois bien aux fées.....
Peu importe le fil qui relie chacun à son destin tant qu'il existe et résiste,et qu'il y voit encore un reflet brillant,comme un rayon de soleil qui danse...au fil de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
karibou

karibou


Féminin
Messages : 2093
Réputation : 36
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 43

Au fil de l'eau Empty
MessageSujet: le fil de l'eau   Au fil de l'eau EmptyLun 3 Déc - 21:47

très joli texte Julie

Merci pour ce partage

N'oublions jamais le fil de l'espoir!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Au fil de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nadia secret de leau bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tbkremix :: *journal textes pensées des membres
 :: ----journal de Jpok :: ----Jpok expressions
-
Sauter vers: