tbkremix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tbkremix

site qui propose tous les jours des sujets divertissants du web, des astuces pour créer un forum + pleins d'autres délires a découvir
 
AccueilAccueil  portailportail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rêveries océanes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jpok85

avatar


Féminin
Messages : 525
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2011

rêveries océanes Empty
MessageSujet: rêveries océanes   rêveries océanes EmptySam 19 Mai - 20:14

rêveries océanes Captur47

Il y a près de chez moi un petit coin de paradis,une jolie crique difficile d'accès et quasiment déserte,au fond de laquelle se trouve une petite plage.J'y trouve des odeurs et des couleurs,des sensations et des émotions incroyables.Je vais essayée en quelques mots de vous dire pourquoi je m'y sens si bien.
Certain soir je vais m'y baigner.Il y a pour cela un moment privilégié,quelque peu avant que le soleil ne s'en aille.A cette instant les derniers rayons obliques de lumière font briller l'eau comme un diamant.J'ai a cette instant l'impression que les étoiles y ont plongées pour m'y rejoindre.
D'autres fois je m'assois juste sur un rocher et j'admire cette étendue infinie,ce dégradé de bleus et de vert,recouvert d'écume blanche dansant sur les vagues.Et puis il y a ce moment ou surgit le jaune et le rouge,couleurs du feu et de la passion,a l'instant ou le soleil et l'eau s'épousent enfin à l'horizon.
J'y ai aussi eue pour compagnie le vent du large ou les embruns aux gouttes si légères qu'aucuns pleins ou déliés de mon corps n'arrête.
j'y suis si bien et j'aime mon océan.
il y eu des jours ou l'eau salée de mes yeux se mélangea abondamment a celle de ses flots.
d'autres ou je lui offris des mots dessinés sur le sable pour lui parler de mes joies ou de mes peines.
j'ai toujours eue en moi l'idée enfantine que les marées et les vents qui souvent les accompagnent mèneraient mes larmes et mes mots jusqu'aux rives de l'Hudson ou la baie de Galway,ces deux endroits accrochés à ma mémoire où se trouvent les racines et la sève de celle que je suis.
certains jours de souvenirs douloureux ou de tristesse étouffante,l'idée m'est venue d'être sirène et de fendre les flots loin,très loin,si loin que l'espoir d'un retour soit impossible et de finir engloutie par cet élément qui fut un jour mon premier berceau.
Mais le clapotis des vaguelette s'écrasants au pieds de la falaise et le serpentin incessant des lames de vagues eurent toujours raison de mon vague à l'âme.
alors j'ai toujours quittée mon océan le coeur reconstitué et pour un temps soigné par ces douces rêveries océanes...
Revenir en haut Aller en bas
rosydu13

rosydu13


Féminin
Messages : 204
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/10/2011

rêveries océanes Empty
MessageSujet: Re: rêveries océanes   rêveries océanes EmptySam 19 Mai - 21:26

tu as le don de l'ecriture et nous faire partager ces moment d'emotion un grand merci a toi jpok enorme bisous et surtout n'arrete pas d'ecrire
Revenir en haut Aller en bas
 
rêveries océanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tbkremix :: *journal textes pensées des membres
 :: ----journal de Jpok :: ----Jpok expressions
-
Sauter vers: