1ère chance mardi 31 janvier 2012 Ouverts à tous
2ème chance mardi 7 février 2012 Ouverts à tous
3ème chance mercredi 15 février 2012 L'équipe doit réussir au moins 1 objectif K5 sur 4
4ème chance mardi 21 février 2012 L'équipe doit réussir au moins 2 objectifs K5 sur 4
5ème chance mardi 28 février 2012 L'équipe doit réussir au moins 3 objectifs K5 sur 4
6ème chance mardi 6 mars 2012 L'équipe doit réussir au moins 4 objectifs K5 sur 4
- Stade 1 :
1. Six dates de « stade 1 » sont prévues. Chaque équipe peut participer à tous ces freerolls qualificatifs :
Mardi 31 janvier 2012 début entre 20h30 et 21h10
Mardi 7 février 2012 début entre 20h30 et 21h10
Mercredi 15 février 2012 début entre 20h30 et 21h10
Mardi 21 février 2012 début entre 20h30 et 21h10
Mardi 28 février 2012 début entre 20h30 et 21h10
Mardi 6 mars 2012 début entre 20h30 et 21h10
2. Les équipes inscrites au championnat avant le lundi 30 janvier à minuit pourront participer aux tournois des 6 dates de « stade 1 », les équipes inscrites avant le 6 févrer à minuit pourront participer aux tournois des 5 dernières dates du stade 1, les équipes inscrites avant le 14 février minuit pourront participer aux tournois des 4 dernières dates du stade 1, les équipes inscrites avant le 20 février pourront participer aux tournois des 3 dernières dates du stade 1, les équipes inscrites avant le 27 février pourront participer aux tournois des 2 dernières dates du stade 1, les équipes inscrites avant le 5 mars pourront participer aux tournois de la dernière date du stade 1.
3. Pour pouvoir participer aux tournois qualificatifs stade 1 du 15, 21,28 février et du 6 mars, chaque équipe devra atteindre les objectifs qui lui seront fixés chaque semaine. Ces objectifs s’appellent les objectifs KING5.
4. Les objectifs KING5 sont au nombre de 4 :
Jouer 500 mains de Texas Hold’em en Cash Game
Jouer 250 mains de Omaha en Cash Game
Jouer 25 Sit & Go
Jouer 15 tournois MTT
Pour pouvoir jouer le stade 1 du 15 février, l’équipe devra réaliser ensemble et au choix l’un des 4 objectifs KING5 entre le mardi 7 février midi et le mardi 14 février 11h59.
Pour pouvoir jouer le stade 1 du 21 février, l’équipe devra réaliser ensemble et au choix deux des 4 objectifs KING5 entre le mardi 14 février midi et le mardi 21 février 11h59.
Pour pouvoir jouer le stade 1 du 28 février, l’équipe devra réaliser ensemble et au choix trois des 4 objectifs KING5 entre le mardi 21 février midi et le mardi 28 février 11h59.
Pour pouvoir jouer le stade 1 du 6 mars, l’équipe devra réaliser ensemble les 4 objectifs KING5 entre le mardi 28 février midi et le mardi 7mars 11h59.
Les performances de chaque joueur de l'équipe seront cumulées pour qu'ils puissent atteindre les objectifs KING5 ensemble.
5. Les joueurs des équipes pouvant participer à chaque « stade 1 » recevront préalablement un ticket pour jouer leur(s) tournoi(s). Ils devront s’inscrire au tournoi correspondant avant le début du tournoi.
6. Attribution des tickets :
Tous les joueurs des équipes inscrites au plus tard le dimanche précédant chaque stade 1 recevront la veille du tournoi un ticket pour le tournoi qu’ils peuvent jouer. Chaque joueur devra s’inscrire au tournoi correspondant avant qu’il ne débute.
7. Les tournois commenceront avec chacun 10 minutes de décalage. Les horaires des tournois sont visibles dans le lobby Winamax.
8. A chaque « stade 1 », 150 équipes seront qualifiées pour le stade 2. Il y aura donc 900 équipes qualifiées pour le « stade 2 » via les tournois du stade 1.
9. Aux 900 équipes qualifiées s’ajoutent 300 équipes « repêchées ». Les équipes qui n’auront pas réussi à se qualifier lors des freerolls du stade 1 pourront être repêchées grâce à leur « score global sur les stades 1 ». Les 300 équipes qui auront obtenu le meilleur « score global stades 1 » seront repêchées et directement qualifiées pour le stade 2. Le « score global stades 1 » correspond à l’addition des quatre meilleurs scores de l’équipe aux stades 1.
10. Un concours de présentation des équipes permettra également à 10 équipes choisies par un jury sur « wam-poker.com » de gagner un joker. Ce joker peut-être utilisé pour passer au stade suivant. Si une équipe possédant un joker ne parvient pas à se qualifier lors du stade 1 par les freerolls ou le repêchage, elle peut utiliser son joker pour passer au stade 2. Si une équipe possédant un joker s’était déjà qualifiée pour le stade 2 par d’autres moyens (freerolls, repêchage), elle pourra utiliser ce joker pour se qualifier directement au stade 3. Si ce joker n’est pas utilisé pour passer au stade 2 ou au stade 3, il pourra être utilisé pour passer au stade 4. S’il n’est pas utilisé pour passer aux stades 2, 3 ou 4. Il ne pourra pas être utilisé pour passer en quarts de finale, demi-finale ou finale. Si une équipe remporte un joker et se qualifie jusqu’au stade 4 sans l’utiliser, elle remportera 1000€ cash.
11. Il y aura donc au total 1200 équipes qualifiées au stade 2 auxquelles s’ajoutent de 0 à 10 équipes du concours.